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Thomas Michael Cobb

Photo de Thomas Michael Cobb

Unité : Département de didactique des langues

Poste : Professeur associé

Courriel : cobb.tom@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-4733

Local : N-4205

Domaines d'expertises

  • Distributions lexicales français/anglais
  • Lexique
  • Apprentissage des langues assisté par ordinateur

 

Informations générales

Cheminement académique

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Liens d’intérêt

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Unités de recherche

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Projets de recherche en cours

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Partenaires (organismes, entreprises)

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Affiliations externes principales

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Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Berteau, Katty. (2015). L'influence du rythme d'enseignement en salle de classe sur la mémorisation du vocabulaire chez les élèves en immersion française et en français de base. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/7596.

  • Blais, Isabelle. (2014). La taille du vocabulaire et les habiletés réceptives des étudiants adultes de niveau 6 en francisation. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6673.

  • Alkurdi-Alzirkly, Maria. (2010). Les dictionnaires monolingues, bilingues et semi-bilingues en FLS : usage, niveaux des apprenants, effets sur l'apprentissage. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4060.

  • Hébert, Nancy. (2007). Analyse de facteurs prédisant la reconnaissance et la rapidité de reconnaissance des congénères interlinguaux par des élèves anglophones de première secondaire lisant en français. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Bergeron, Natacha. (2006). Faux-Amis Awareness in Relation to Vocabulary Size and in Response to Interactive Feedback: A Secondary Classroom Investigation (Reconnaissance des faux-amis en relation avec la taille du vocabulaire et en réponse à un feedback: une étude en salle de classe secondaire). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Ovtcharov, Valentin. (2005). Le profil de fréquence lexicale: fiabilité et capacités pronostiques de la mesure des productions orales en français L2. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Gaskell, Delian. (2002). Can and will elementary ESL learners use concordance information to correct their written errors? a preliminary study. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

Publications

Publications

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Communications

Communications

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Réalisations

Réalisations

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Distinctions

Prix et distinctions

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Services à la collectivité

Services à la collectivité

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