Thomas Michael Cobb

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Thomas Michael Cobb

Département de didactique des langues

Poste : Professeur associé

Courriel : cobb.tom@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-4733

Local : N-4205

Domaines d'expertise

  • Distributions lexicales français/anglais
  • Lexique
  • Apprentissage des langues assisté par ordinateur
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Berteau, Katty. (2015). L'influence du rythme d'enseignement en salle de classe sur la mémorisation du vocabulaire chez les élèves en immersion française et en français de base. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/7596.

  • Blais, Isabelle. (2014). La taille du vocabulaire et les habiletés réceptives des étudiants adultes de niveau 6 en francisation. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6673.

  • Alkurdi-Alzirkly, Maria. (2010). Les dictionnaires monolingues, bilingues et semi-bilingues en FLS : usage, niveaux des apprenants, effets sur l'apprentissage. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4060.

  • Hébert, Nancy. (2007). Analyse de facteurs prédisant la reconnaissance et la rapidité de reconnaissance des congénères interlinguaux par des élèves anglophones de première secondaire lisant en français. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Bergeron, Natacha. (2006). Faux-Amis Awareness in Relation to Vocabulary Size and in Response to Interactive Feedback: A Secondary Classroom Investigation (Reconnaissance des faux-amis en relation avec la taille du vocabulaire et en réponse à un feedback: une étude en salle de classe secondaire). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Ovtcharov, Valentin. (2005). Le profil de fréquence lexicale: fiabilité et capacités pronostiques de la mesure des productions orales en français L2. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Gaskell, Delian. (2002). Can and will elementary ESL learners use concordance information to correct their written errors? a preliminary study. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

Département de didactique des langues (DDL)

Le Département de didactique des langues œuvre au développement de la recherche et à l’avancement des connaissances en didactique de la langue première et seconde. Le Département, par les programmes dans lesquels il est impliqué, forme de futurs enseignants de la langue première (français) ou seconde (français ou anglais), et offre une formation continue en enseignement des langues et une formation en recherche en didactique des langues.

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