Je donne au Prix Danielle Guénette de la Fondation UQAM

Pour faire un don au Prix Danielle Guénette, veuillez vous rendre sur ce site web.
Vous devrez ensuite choisir la section «Fonds à financer», puis l’onglet « Je souhaite dédier mon don à un autre fonds » et enfin cocher le Prix Danielle Guénette.

Merci de votre contribution!

Le Prix Danielle Guénette de la Fondation de l’UQAM souligne la contribution remarquable de la professeure à travers un riche parcours qui témoigne de son engagement envers l’enseignement et la didactique de l’anglais langue seconde. Danielle Guénette a été enseignante d’anglais langue seconde au secondaire, professeure invitée responsable des stages au Département de linguistique et de didactique des langues, puis au Département de didactique des langues de la Faculté des sciences de l’éducation, superviseure de stages, professeure agrégée et chercheure en didactique de l’anglais langue seconde ainsi que directrice du programme de 1er cycle en enseignement des langues secondes.

Ce prix veut souligner sa participation active à l’établissement et à la vie du Département de didactique des langues ainsi que ses remarquables qualités humaines, sa grande disponibilité pour ses étudiants et ses collègues, son dévouement, sa vivacité, sa générosité, son implication dans la vie uquamienne, facultaire et départementale, et tout ce qui fait d’elle une personne intègre, passionnée, professionnelle et grandement humaine.

La création de ce prix émane du désir des membres du Département de didactique des langues de lui témoigner leur amour et leur reconnaissance et de garder vivante sa mémoire pour qu’elle continue d’être une inspiration pour les futurs enseignants, les étudiants, les professeurs et tous les membres du personnel.

Le Prix Danielle Guénette sera octroyé annuellement à un-e étudiant-e méritant-e du programme de 1er cycle en enseignement de l’anglais langue seconde, présentant la plus haute moyenne cumulative d’un parcours régulier en fin de troisième année et inscrit-e pour sa quatrième et dernière année.

Département de didactique des langues (DDL)

Le Département de didactique des langues œuvre au développement de la recherche et à l’avancement des connaissances en didactique de la langue première et seconde. Le Département, par les programmes dans lesquels il est impliqué, forme de futurs enseignants de la langue première (français) ou seconde (français ou anglais), et offre une formation continue en enseignement des langues et une formation en recherche en didactique des langues.

Coordonnées

Département de
didactique des langues
Local N-4205
1205, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9

Suivez-nous